Mes 5 applications gratuites préferrées

/

Audacity

Opensource, totalement gratuit, mais adopté même par des professionnels Audacity est la boîte à outils parfaite pour enregistrer, modifier, les sons. En téléchargement ici. Vous y trouverez également un ensemble de didacticiels qui couvrent toutes les possibilités de l’application.

VLC Média Player

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion. Vous le trouverez ici

Handbrake

HandBrake est un outil gratuit et open source pour convertir la vidéo de presque n’importe quel format en une sélection de codecs modernes et largement pris en charge.
Il gère aussi des pré-réglages pour Youtube, Vimeo, Discord, le Web
Il permet d’extraire la vidéos des DVD non protégés etc.. Vous pouvez le télécharger ici.

VIENNA

Vienna est un lecteur de flux RSS gratuit. A mon sens pour qui veut faire de la veille sur internet un lecteur de flux RSS est indispensable. J’utilise Vienna depuis de nombreuses années; il me donne toute satisfaction et il est mis régulièrement à jour. Vous le trouverez ici.

Proton VPN

Je ne vais pas m’étendre sur les avantages d’utiliser un VPN. Les offres de VPN payants sont nombreuses et les VPN gratuits à priori peu fiables. La société Proton située en Suisse a une excellemment réputation de sérieux. Elle a bien sûr une offre VPN payante mais son offre gratuite, bien que limitée, est fiable et pour mes besoins limités, suffisante.

Et vous quelles sont vos applications gratuites préferrées ?

Et vous quelles sont vos applications gratuites préférées ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.