Mes 5 applications payantes pour Mac

/

C’est vrai que le « package » d’applications livrées avec un Mac est comme je le disais suffisant pour la plupart des usages courants mais il est des applications payantes qui me rendent beaucoup de services et pour lesquelles je ne regrette pas mon investissement.

En premier je mettrai Evernote sur le Mac Apple Store version pretium. Pour moi qui ait tendance à m’éparpiller, c’est une vraie planche de salut ! Le Webclipper est très pratique et fonctionne bien avec Safari (ce qui n’est pas le cas pour Microsoft OneNote), l’application de bureau pour le Mac est bien pensée, je l’ouvre systématiquement avec ma session, il y a une application pour chaque système d’exploitation et je peux partager mes notes entre mon smartphone Android, mon iPad et mon Mac, j’ai une adresse E-mail pour transférer mes E-mails importants. Evernote regorge de fonctionnalité et je pense faire un jour un article qui lui sera uniquement dédié.

En second je mettrai CleanMyMac sur le MAS pour maintenir mon Mac en forme. Nettoyage du système, surveillance des malwares, mises à jour et désinstallation propres des applications etc.. C’est ma boite à outils de maintenance.

En troisième position je mettrai Downie qui me permet télécharger pratiquement toutes les vidéos que l’on peut trouver sur la toile pas seulement You Tube. J’ai testé pas mal d’applications de ce genre mais Downie ne m’a jamais déçu. Il est régulièrement mis à jour par son auteur.

En quatrième position Luminar 4 ou sur le MAS pour venir prêter main forte à Photos. Il permet des effets créatifs même pour les nuls comme moi. Il fonctionne aussi bien comme application indépendante que comme plugin pour Photos…

En cinquième position Visual Budget de Kiwi Objects sur le Mac Apple Store, pour Mac et iOS. Simple mais complet il me donne une vue synthétique de mes dépenses par catégories.

J’aimerai connaître vos applications favorites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.