Safari est-il le meilleur navigateur ?

/

Safari dans sa version 14 apporte beaucoup de nouveauté. Comme il est installé par défaut sur nos appareils autant bien connaître ses possibilités.
Sans rentrer dans des considérations très techniques, j’ai personnellement apprécié sa nouvelle page de démarrage, la possibilité de traduite automatiquement les pages en d’autres langues, particulièrement utile pour moi qui ne maitrise pas très bien la langue de Shakespeare, les réglages pour le respect de la vie privée, que l’on peut régler globalement ou site par site, le petit plus qui permet d’épingler une page sur la gauche de la barre d’onglet.

Bien entendu il garde ses anciennes fonctionnalités pour moi très interessantes : la gestion des mots de passe, le mode lecteur, la liste de lecture

Dans cette dernière version 14.0.2 il est crédité d’une bonne note en terme de rapidité.

Malgré toutes ces qualités il faut bien avouer que la concurrence est rude, mais pourquoi choisir ?  Avoir deux voir trois navigateurs sur son Mac n’est pas selon moi une aberration.
Vous trouverez ici : une comparaison des navigateurs les plus connus.

Pour faire court voici je que je retiendrai :

  • Safari reste le bon choix par défaut surtout pour sa gestion des mots de passe qui permet de se passer d’un logiciel tiers comme 1Password ou Bitwarden (gratuit)
  • Brave Browser pour sa très grande sécurité et sa possibilité d’utiliser des connexions TOR
  • Edge si vous utilisez les services de Microsoft (One Drive et Office 365) car ils sont bien sûr très bien intégrés au navigateur ( On n’est jamais si bien servi que par soi même ! )
  • Opéra si vous voulez bénéficier d’un VPN gratuit. 

En ce qui me concerne je garde Safari et Brave auxquels j’ajoute l’option gratuite de Proton VPN qui est suffisante pour moi.

Dites moi si vous utiliser un autre navigateur que Safari et lequel.

Question subsidiaire quelqu’un peut-il me dire si en terme de « discrétion » il est préférable d’utiliser le réseau TOR ou un VPN ? Ou les deux !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.