Testez les logiciels libres en toute sécurité

/

Certains logiciels libres sont de grande qualité et n’ont rien à envier à leurs homologues commerciaux. Beaucoup sont supportés par MacOS et Linux. Pour ma part j’ai des réticences à les installer sur mon Mac pour ne pas alourdir ma configuration et de crainte que par la suite leur suppression laisse des “scories” dans mon système d’exploitation. J’ai donc appris avec grand plaisir que VMware offre désormais une version gratuite de son logiciel VMware Fusion qui permet d’installer des machines virtuelles sur Mac (et Windows). Je me suis empressé d’installer ainsi une version d’Ubuntu pour tester à l’envie et sans risque Darktable, Gimp, libre Office et autres ténors de l’open source.

Pour cela accédez à cette adresse puis créer votre compte, vous pourrez ensuite télécharger Vmware Fusion pour Mac et recevoir votre clef de licence.

Pour info j’ai d’abord voulu installer Linux Mint, réputé être une bonne distribution Linux pour débutant, mais je n’ai pas réussi à aller au bout du processus, j’ai du me rabattre sur Ubuntu et là je n’ai pas eu de problème.

Je vais commencer à tester Darktable. Je vous donnerai peut-être un jour mon avis sur ce logiciel si cela vous interesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.